Les étapes de votre projet

La construction d’une maison à ossature métallique est un projet passionnant.

 

Pour cela, vous recherchez bien sûr, le professionnalisme d’une équipe qui saura répondre à vos attentes en vous apportant l’assurance de mener à bien votre projet de vie en toute sérénité. Et bien rassurez-vous, Maisons Modernes, forte de son savoir-faire et dotée d’un concept de fabrication innovant, vous offre la possibilité de devenir propriétaire avec un large choix de modèles de maisons conçus pour tous les budgets. Elles sont construites de façon économique et écologique, ce qui donne à nos maisons de formidables atouts. Notre équipe de professionnels vous accompagne tout au long de votre projet, de la recherche du terrain à la remise des clés de votre maison. Vous faire passer du rêve… à la réalité, c’est notre objectif !

1) Obtenir un permis de construire

Avant de commencer à construire votre maison, vous devrez préparer certains documents, tels que le certificat d’urbanisme (urbanisme), le permis de construire (approbations) et le contrat d’aqueduc et d’égout, etc., ainsi que l’étude géotechnique sur laquelle repose la fondation.

 

2) Projet technique

La conception de la maison est faite par des programmes spéciaux et professionnels, qui émettent des rapports de résistance structurelle à la charge du vent, la charge de neige, la charge dynamique et la déformation en cas de catastrophes naturelles dans le cas de tremblements de terre.

 

3) Fondation

La fondation sera exécutée par le client ou par un partenaire de Maisons Modernes selon un plan technique publié par Maisons Modernes. En raison de la légèreté d’une structure en acier, la maison ne nécessite pas de fondations très grandes et profondes.

 

4) Montage de structure et revêtement extérieur

Lorsque la fondation est parfaitement sèche, vous pouvez commencer à construire la maison. Toute la structure de la maison se compose de profilés en C et U, fabriqués en acier inoxydable de haute qualité. La phase de construction est d’environ trois semaines. Sur le mur extérieur et sur le toit seront installées des plaques spéciales qui résistent à l’eau et au feu.

 

5) Exécution de la couverture de toit

Après l’installation des plaques spéciales, sur le toit sera placé un film anti-condensation et par-dessus les règles de bois (lattes) seront placés qui soutiendront les carreaux. Les carreaux et tous leurs accessoires seront installés à ce stade.

 

6) Isolation intérieure et extérieure

L’isolation intérieure peut être faite avec de la laine de roche haute densité ou de la mousse. Parce que la structure métallique est faite de profils de 140 mm de large, vous pouvez facilement introduire une laine de 100 mm. Pour l’isolation extérieure, Maisons Modernes recommande le polystyrène de 100 mm, qui peut être facilement monté sur des panneaux à l’extérieur. Pour isoler le sol, Maisons Modernes recommande d’utiliser du polystyrène extrudé de 50 mm d’épaisseur et de verser sur celle-ci une chape semi-sèche. C’est une méthode idéale pour masquer les câbles électriques et les tuyaux de plomberie. Avec ce type d’isolation, vous obtenez une maison très bien isolée sans ponts thermiques ou pertes de chaleur.

 

7) Services mécaniques, électriques et de plomberie

Après l’exécution de l’isolation intérieure, le système de câblage et la plomberie sont insérés. Les murs de la maison sont fabriqués à partir de profilés de 140 mm, c’est pourquoi, en plus de la laine de 100 mm d’épaisseur, il y a suffisamment d’espace pour les câbles électriques et les tuyaux de plomberie sans affecter l’isolation de la maison.

 

8) Finitions intérieures

A l’intérieur de la maison, au-dessus des profils de résistance est placée une feuille aluminisée anti-condensation sur laquelle sont montées deux couches de plaques de plâtre. Ces panneaux seront plâtrés et peints, dans les salles de bains peuvent être appliqués des carreaux pour donner à votre maison un design unique. À l’extérieur de la maison sur la couche de polystyrène est appliquée émulsion de polyacrylate renforcée avec de la maille de fibre de verre. Au-dessus peut être appliqué le plâtre décoratif ou les briques de clinker de bâton, ou d’autres éléments décoratifs, qui fournissent votre personnalité à la maison.

Produit phare !
Toiture en pente
  • Plain-pied
  • Pièce (s) 5
  • Salle(s) de bain 1
  • Chambre (s) 3

Maison plain-pied Access

Surface intérieure : 107.58 m2

Dimensions de la maison : 12.8x9.5 m
Hauteur de la maison : 5.78 m
Angle du toit : 25 °
19.000€ / "Prix Ossature Métallique"
admin7539